Marie-Thérèse Brousseau, connue dans la région depuis plus de 18 ans par son travail de journaliste et d’animatrice à TVRM (MAtv Lanaudière), est impliquée de multiples façons dans le domaine culturel lanaudois.

Présidente de la troupe Music-O-Choeur et scénariste au sein de l’organisme pendant plus de 9 ans, elle rassemble les éléments gagnants qui enveloppent sa vie professionnelle et personnelle et crée le spectacle Avalanche il y a plus de 11 ans.

Auteure, metteur en scène et productrice, Marie-T se lançait donc dans l’aventure de toute une vie. S’entourant de personnes dévouées et passionnées, elle constitue en 2010 « Les Créations Bliz-Arts » (organisme dévoué à la relève artistique et à la réalisation de projets culturels), et vise de regrouper tous les talents devant comme derrière la scène pour créer un rendez-vous touristique régional de grande envergure.

Mission accomplie pour la moulinoise… Avalanche passe le cap des 10 ans et attire des gens de partout au Québec. Sa création remporte le prix MASSON pour le spectacle de l’année 2017 au Gala des Masson présenté par la ville de Terrebonne.