Gagnante du MONDOR pour Artiste de l’année au Gala Honneur au Mérite, Marie-Thérèse Brousseau, connue dans la région depuis plus de 16 ans par son travail de journaliste et d’animatrice à TVRM (Vox Lanaudière – MAtv), est impliquée de multiples façons dans le domaine culturel lanaudois.

Présidente de la troupe Music-O-Choeur et scénariste au sein de l’organisme pendant plus de 9 ans, elle rassemble les éléments gagnants qui enveloppent sa vie professionnelle et personnelle et crée le spectacle Avalanche il y a plus de 9 ans. Elle ajoute à son bagage, la scénarisation et la mise en scène du spectacle L’Héritage présentée à La Seigneurie des Patriotes tout l’été 2011 et au Théâtre Alcide Parent en 2012.

Auteure, metteur en scène et productrice, Marie-T se lançait donc dans l’aventure de toute une vie. S’entourant de personnes dévouées et passionnées, elle constitue en 2010 « Les Créations Bliz-Arts » (organisme dévoué à la relève artistique et à la réalisation de projets culturels), et vise de regrouper tous les talents devant comme derrière la scène pour créer un rendez-vous touristique régional de grande envergure.