Marie-Thérèse Brousseau

Créatrice du spectacle – Auteur et metteur en scène

Marie-Thérèse Brousseau ne s’en cache pas: c’est un cas typique du Trouble de la personnalité multiple. Auteur, productrice, réalisatrice, animatrice, journaliste, comédienne, choriste, elle alterne d’un rôle à l’autre avec autant de talent, d’entrain que de persévérance. «Avalanche» en témoigne puisque la foule ne cesse de dévaler ses pistes depuis cinq ans. Mais son succès ne s’arrête pas là puisqu’elle a renouvelé l’exploit avec «L’Héritage » qu’elle a scénarisé et mis en scène au cours de l’été 2011 et 2012. Marie-T un volcan d’imagination en pleine ébullition.

Claude Bellemare

Chorégraphe

Interprète pour Maria Clara Lobos, Geneviève Dorion-Coupal / Lucie Grégoire, Geneviève Boulet / Maryse Loranger, Amélie Lévesque Demers / Véronique D’Abaté, Opéra de Montréal et Simon Ampleman / Répétitrice pour Destins / Fondatrice Fdanse / Enseignante – danse contemporaine et classique, École de danse contemporaine de Mtl, École supérieure de ballet du Qc, Troupe Tanz Danse.

Claude dirige avec brio les danseurs solistes depuis les débuts d’Avalanche à travers des chorégraphies conçues spécialement pour Avalanche.

Caroline Latour & Valérie Gagné

Amies sur la scène et dans la vie, ces 2 complices très impliquées dans l’ensemble vocal Music-O-Chœur depuis plus de 15 ans mettent leur expérience de chorégraphes au profit du spectacle en proposant aux choristes des déplacements et mouvements originaux. Le chœur étant le cœur de ce spectacle musical du temps des fêtes

Daniel Chatel

Directeur artistique

Vif d’esprit, l’œil allumé et doté d’un charisme rassembleur, le cœur de Daniel bat au rythme des percussions. Tout jeune, il se passionnait pour celles-ci, mais son père n’avait pas la tolérance acoustique très développée ! Il se contente alors de la caisse claire dans les cadets de l’air. Il poursuit sa passion comme instructeur en marche et manœuvre et instructeur en percussion au sein de ‘’Les Étoiles d’Or de Laval’’. En 1998, il se joint à l’ensemble vocal Music-O-Chœur comme chef de régie pour devenir quelques années plus tard, directeur artistique. Il fait alors la connaissance de Marie-Thérèse Brousseau et se laisse emporter dans le tourbillon de sa douce folie et devient le directeur artistique d’Avalanche. Il transmet aujourd’hui sa passion à l’équipe et donne un rythme d’enfer à cette imposante production. Daniel a aussi dans ses bagages l’écriture de la comédie l’Héritage.

Lui aussi a su aller au bout de ses rêves…

Sylvie Caluori

Coordonnatrice et conception – Costumes, Chœur Avalanche et danseuses

Impliquée au sein de l’organisme depuis déjà quelques années; Sylvie, avec ses idées plein la tête et entourée de bénévoles au doigts de fée, s’occupe de la supervision, l’achat et la création de costumes avec dévouement et grande passion. Jusqu’à la dernière minute; l’équipe travaille à la confection afin mettre couleurs et émotions sur scène!

Benoît Archambault

Directeur musical

Auteur-compositeur-interprète, Benoît Archambault remporte en 1998 le festival en chanson de Petite-Vallée. Il est aussi « Benoît », chanteur pour enfants. Son projet, qui voit le jour dans un cadre pédagogique, engendre plusieurs productions et de nombreux spectacles depuis: Le monde est petit (2002), Chez moi (2003), Benoît se fait du ciné-bas (2006), Sourires (2007), Les pourquoi (2011), Le monde est petit (mes premières chansons) (2013), Les pourquoi 2 (2014). Sa tournée actuelle est des plus populaires auprès des petits et des grands!

Claviériste, trompettiste et chanteur du populaire groupe « Mes Aïeux » et connaissant bien l’univers imaginaire et théâtral, Benoit Archambault est sans contre dit un atout, un élément gagnant pour la production d’Avalanche. Il embarque dans l’aventure en 2016 en tant que directeur musical au grand bonheur de toute l’équipe. Son unicité, son humour et son expérience feront faire un pas de plus au chœur et au spectacle.